Urgent…Le Qatar retient Karim Wade

C’est une information qui va déchirer le monde politique sénégalais. Un pays qui protège ses relations diplomatiques avec le Sénégal retient un candidat à la présidentielle sous le prétexte que ce dernier n’a pas d’autorisation de sortie…En un mot, le Qatar refuse de laisser Karim Wade sortir du territoire.

Le Qatar retient Karim Wade car ce dernier est un objet du deal des relations diplomatiques qui unissent ce pays avec le Sénégal.

Selon les autorités qatari, « Karim Wade ne possède aucun titre de transport…Il n’a de passeport » selon les autorités de ce pays arabes.

Xibaaru qui voulait en savoir plus s’est adressé au consulat du Sénégal le plus proche. Le consulat du Sénégal à Koweït city. « Notre consulat n’a enregistré un dépôt de demande d’un nouveau passeport de la part de Karim Wade » nous renseigne un diplomate au téléphone.

Et selon nos informations, « ce dernier n’a plus de passeport français car il a renoncé à cette nationalité. Et un diplomate sénégalais nous livre cette information : « le passeport avec lequel il est rentré au Qatar est périmé depuis longtemps »…

Ainsi les autorités Qatari ont joué sur l’absence de passeport de Karim Wade  pour l’empêcher de rejoindre Dakar.

Karim est-il sérieusement empêché par les qatari ? Ou il reste dans ce pays de son plein gré sachant que son retour au Sénégal est synonyme de…Prison.

Be the first to comment

Laisser un commentaire