Santiago Solari, nouveau favori à la succession de Lopetegui ?

 Julen Lopetegui sera officiellement destitué dans la soirée et Santiago Solari assurera l’intérimaire en Coupe du Roi, ce mercredi. 

Nouvel imprévu, semble-t-il, pour Florentino Perez. Alors que toute la presse espagnole assure depuis hier qu’Antonio Conte prendra la succession de Julen Lopetegui, le dossier se complique, à en croire cette même presse et Di Marzio. En effet, les négociations s’avéreraient plus compliquées que prévu avec l’Italien qui exigerait des garanties avant de signer. De plus, les avis (très) négatifs de certains joueurs au sujet de Conte refroidiraient les dirigeants, qui craignent une nouvelle explosion du vestiaire comme sous Mourinho.

Pour l’heure, la direction du Real Madrid aurait fait savoir à Santiago Solari qu’il prendrait les commandes de l’équipe première pour toute la semaine : face à l’UD Medilla et Valladolid. Cette intérimaire pourrait durer jusqu’à la trêve internationale… voire jusqu’en fin de saison dans le cas où le Real Madrid ne trouverait pas d’accord avec Antonio Conte, qui n’est pas profil idéal pour gouverner le vestiaire madrilène.

Aucun décision n’est pour le moment définitive du côté de Madrid. Si Santiago Solari ou Antonio Conte sont les deux pistes les plus probables, celle de Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique, ne serait pas non plus à écarter. En attendant, et pour peut-être le reste de la saison, c’est Santiago Solari qui devrait s’installer sur le banc du Real.

solarilopottegui

Realfrance.com

Be the first to comment

Laisser un commentaire