Présidentielle 2019, le PM de Macky Boun Dion voit du noir… « Il ne joue pas franc »

 

C’est un texte du moins surprenant que GOSSAS info à lu tôt ce matin sur le compte facebook de Mame Serigne Ndao un des proches collaborateurs du leader de « Andu nawlé » Adama Diallo. Une lecture intégrale dudit texte que Gossas info vous livre dans son intégralité, fait froid dans le dos et dévoile une situation de mésentente entre le Premier ministre et les collaborateurs de Adama Diallo. Mame Serigne Ndao, puis que c’est lui qu’il s’agit, estime que le Premier ministre MBAD « ne joue pas franc jeu avec la population » et dénonce ce qu’il appelle un « manque de considération » du PM vis à vis de Adama Diallo.

Voici la publication de Mame Serigne NDAO :

 » LA MAIRIE SOUS L’ŒIL DE MIRE 
On ne peut pas corriger le passé mais on peut corriger le présent pour vivre bien le futur. Nous exportons à la vigilance car certains actes donnent des sueurs froides. Récemment le PM par ailleurs le rassembleur des partis coalisés et mouvements dont le plus dynamique incontestablement reste (AND NAWLÉ ) ne joue pas franc jeu avec la population est ce que aidé une équipe communale nécessite d’être le Président je dis non. Revenons un peut en arrière. Ou sont les grilles de protection que le PM avait promis les communes du département ? rien jusqu’à présent et le stade de Gossas? Il est entrain de joué avec la population. Le PM dit souvent je ne veux pas la Mairie ni le Conseil départemental c’est un piège car son  frère l’avait dit dans le bureau du Maire et il est devenu le député du département. Mon neveu mon leader Adama tu es très sérieux sur ton compagnonnage avec le PM mais il faut faire très attention car je vois un manque de considération sur votre relation car depuis que vous êtes ensemble tu voles toujours à son secours mais il ne te rends pas la monnaie Adama tes responsables ne méritent pas des postes de chargé de mission , ta jeunesse méritent plus car lorsque l opposition occupé le terrain au premier jour des législatives c’est ta jeunesse qui a renversé la tendance sans oubli tes braves vieux et femmes est qu’ils ont une fois bénéficié des billets de la Mecque. C’est sur que certains diront que pourtant son leaders est nommé Le SG du ministère de l’énergie mais je les répondrais que c’était juste pour l’écarter avec sa base politique. Je n’accepterai jamais être à côté de mon leader voir un coup rampant sans pour autant tirer la sonnette d’alarme. Qui mieux Adama aura servir la commune. Je suis responsable de mes écrits et ma démission est sur la table. »

Dans les commentaire, Mansour Diène un des lieutenants de Adama Diallo jette de l’huile sur le feu en publiant ceci :

« Hier ou avant hier le Président Sall est descendu à Fatick parce que le parrainage n’a pas donné les résultats escomptés. Qui est le coordonnateur régional qui passe tout son temps à danser cette danse démodée le mbarass qui traite les jeunes de manque d’éducation pensant qu’il est le représentant de Dieu sur terre qui utilise les moyens de l’état pour combattre des frères. Qu’il nous dise combien il a parrainé pour son compte dans le département ? Mauvais joueur de damier Macky a un bon bilan mais il lui manque quelqu’un comme Amadou Ba qui a gagné la bataille de Dakar. »

Les réactions de Mame Serigne Ndao et de son camarade Mansour Diène mettent à nu une véritable situation de crise entre Andu Nawlé et le PM. Quelles ont été les raisons d’une telle situation ? Gossas info n’est pas pour le moment en mesure de répondre à cette question. Peut être que les réactions prochaines venant des deux camps nous permettront d’y voir plus clair.

Auteur: Socé NDIAYE

Be the first to comment

Laisser un commentaire