Plus de 200 ’’faux permis » décelés à Kaolack

Kaolack, 21 déc (APS) – Plus de 200 permis contrôlés à Kaolack (centre) dans le cadre de la numérisation des titres de transport se sont révélés être des faux, a révélé le chef du bureau régional des Transports routiers, Moustapha Tall.

Dans le cadre de la numérisation des titres de transport, « plus de 200 permis contrôlés étaient de faux permis, non délivrés par la division régionale des transports routiers », a-t-il déclaré jeudi au cours de la cérémonie officielle de lancement des nouveaux titres de transport numérisés.

S’exprimant au cours de cette cérémonie présidée par le gouverneur de Kaolack Al Hassan Sall, il s’est félicité de cette opération, estimant que la numérisation des titres de transport va permettre d’éviter ces cas de fraude.
« Les permis numériques sécurisés deviennent une réalité à Kaolack. L’innovation majeure’’ étant la notification du groupe sanguin du conducteur sur son permis, ce qui permettra de prendre « les dispositions nécessaires » s’il s’avère qu’il a besoin d’une transfusion sanguine en cas d’accident.
De même, « la falsification du permis deviendra chose impossible’’ avec la numérisation des titres de transport, a indiqué Moustapha Tall, selon qui il sera désormais plus facile de déceler les faux permis.

Be the first to comment

Laisser un commentaire