Mac de Thiès: Un Thiantacone déguerpi de l’infirmerie, boit de l’eau de javel et….

Rebondissement dans l’affaire des Thiantacones en grève de la faim à la Mac de Thiès. Un des leurs, non content d’être déguerpi de l’infirmerie, a bu de l’eau de javel au passage…

Les six disciples de Cheikh Béthio Thioune (Cheikh Faye, Mor Talla, Balla Diouf, Aly Diallo, Al Demba Diallo, Abdoulaye Diouf),  qui étaient en observation à l’infirmerie, pour avoir bu de l’eau de javel, ont été sommés, ce lundi, de regagner la grande masse des détenus, mais dans d’autres chambres différentes de celles initialement occupées…

Selon notre source, seul Aliou Diallo , un cas critique, a été autorisé à rester à l’infirmerie. Et sur ordre du chef de cour, Adjudant Matar Faye,  le reste a été tous muté dans des chambres différentes.

Affecté par cette décision, Mor Talla Diop, en partance pour sa nouvelle chambre, a bu  de l’eau de javel trouvée au poste de police. Il a été évacué immédiatement à l’infirmerie, puis dans une structure sanitaire de Thiès.

Malgré cette décision de la direction, les Thiantacones disent continuer leur grève de la faim entamée, il y a plusieurs semaines.

Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune et ses Thiantacones ont été incarcérés dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam à Mbour, pour «association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation et non dénonciation de crime».

Après 7 ans de détention préventive, ils réclament illico presto leur jugement, avant la fin de l’année.

Be the first to comment

Laisser un commentaire