Election 2019 – Serigne Mbaye Sy Mansour aux électeurs: « Bou Macky déwoul… »

A chaque approche des élections présidentielles, les hautes voix religieuses se lèvent pour rappeler les uns et les autres à la retenue pour éviter une situation de tension ou de violence électorale. Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes appelle à tous les Sénégalais de ne pas céder aux « manipulations » ni aux « achats de conscience », qui pourront les conduire à des affrontements de lourdes conséquences.

C’était ce samedi 22 Décembre 2018 à la grande mosquée de Dakar, où se tenait l’ouverture officielle de la « 38iéme édition des journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta) », face à de nombreux disciples. Où le Khalife a également lancé un message poignant aux prochains candidats. Il leur a demandé de respecter la décision du peuple, quelle qu’elle soit, car seul le royaume de Dieu est éternel.

« Abdou Diouf est toujours en vie, et il a quitté le pouvoir de même que son successeur Abdoulaye Wade. Celui (Macky Sall, NDLR) qui est en ce moment à la tête de ce pays, s’il ne meurt pas, va aussi un jour quitter le pouvoir », a-t-il conclu.

 

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire