Deux Turcs arrêtés avec près de 50 millions FCfa en faux billets de dollars et d’euros

Ils ont choisi le Sénégal pour négocier avec un Partenaire et financer un projet avec de la fausse monnaie. Grâce à la Perspicacité de la gendarmerie nationale, ils ont été démasqués et arrêtés dans leur chambre d’hôtel. H. Helvaciogler et B. Hacogullari ont été déférés au parquet par la gendarmerie de Thiong pour importation et usage de fausse monnaie
Ne pas accueillir les yeux fermés tout se qui se présente comme investisseurs. C’est du moins la conviction de ceux qui ont assistés samedi dernier, 20 octobre à la descente des éléments de Dakar-ville dans un hôtel de la place pour cueillir deux ressortissants turcs H. Helvaciogler, âgée de 48 ans et B. Haco 53 ans  qui s’étaient présentés comme des investisseurs  venus rencontrer leur partenaire Sénégalais pour financer un projet.
« Je détenais en réalité 10 000 dollars en coupures de cent au moment d’embarquer pour le Sénégal, j’ignore ou se trouve le reste » a déclaré le directeur de « Mersin Helva » et Haco a reconnu avoir accompagné son compatriote turc au Sénégal pour joué le rôle de falsificateur avec son partenaire Sénégalais et qu’il ignorait que ce dernier détenait de la fausse monnaie. En réalité seuls 6800 dollars sur un montant total de 10 000 dollars ayant été saisis par les gendarmes le reliquat soit 3200 dollars en fausses coupures de cent, a déjà été lis en circulation sur le marché. Placés en garde à vue, ils seront déferrés au parquet pour importation et usage de fausse monnaie ». L es fausses coupures et faux Travels chèques ont été Saisis et placés sous scellés.
Dakarshow.com repris sur L »obs

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire