Après son soutien à Macky Sall, Ahmed Fall Braya exclu du Pds définitivement

Par une assemblée générale qui s’est tenue ce jeudi à Saint-Louis, Ahmed Fall Braya, qui était jusque-là le coordonnateur du  Parti démocratique sénégalais (Pds), a été exclu définitivement de la Fédération départementale de ladite formation politique dans cette région. Il a été décidé qu’il ne peut plus défendre ni garantir les intérêts du Parti; qu’il ne peut plus présider aux destinées du parti dans le département de Saint-Louis.

Il est reproché à Ahmed Fall Braya, dont on soupçonnait d’être en connivence avec Macky Sall, son audience ce mercredi 12 décembre 2018 avec le Président Macky Sall à qui il a promis un soutien sans condition.

Il y a aussi le fait qu’il s’était auto-désigné comme président du comité d’accueil, composé de membres de Bby, pour l’accueil de Macky Sall et de Emmanuel Macron à Saint-Louis, le 03 février 2018.

Ses  collègues du Pds dénoncent aussi ses déclarations intempestives et répétées à l’encontre du candidat du parti, devenu candidat du peuple, Karim Meissa Wade, malgré plusieurs rappels à l’ordre.

Enfin, le dernier reproche qui lui est fait remonte au 5 mars 2017. Il s’agit de la constitution d’une délégation au nom du parti, dirigée par lui-même, pour aller assister à l’inauguration, par le Président Macky Sall d’un site de transformation à Gokhou Mbath.

Après avoir exclu leur coordonnateur,  les libéraux de Saint-Louis ont décidé de confier provisoirement la gestion de la Fédération départementale de Saint-Louis en direction de l’élection présidentielle à  Mamadou Diagne dit Doudou et à Mayoro Faye, qui occuperont respectivement les postes de Président et de Secrétaire Général.

Be the first to comment

Laisser un commentaire