Appel de Karim…Les autres candidats disent NIET

Qui est fou pour rejoindre un candidat inéligible ?

Aucun candidat n’oserait faire un tel pari…Parier sur un cheval non-partant. Karim Wade n’est ni électeur ni candidat. Sur sa carte d’identité, il est notifié : « ne s’est pas inscrit sur les listes électorales ». Ce qui veut tout simplement dire qu’il ne peut pas voter et ne peut pas être candidat à la présidentielle. Malgré tous ces interdits, Karim a déposé le nom de sa coalition « Karim Président 2019 » au Conseil constitutionnel…Et maintenant il invite les Sénégalais et les autres candidats à rejoindre ladite coalition. «  Je les invite à participer tous ensemble à la tâche magnifique que sera le redressement du Sénégal. Je les invite à se rassembler dans la grande « COALITION KARIM PRÉSIDENT 2019 ». a-t-il dit dans un enregistrement vidéo.

Les autres coalitions disent niet

L’appel de Karim Wade a battu le record des audiences. Pas parce qu’il intéresse les autres coalitions mais par simple curiosité car les Sénégalais n’avaient pas entendu sa voix depuis son départ du Sénégal en juin 2016. Et son visage reste un mystère tant il joue à cache-cache avec ses militants. Mais l’appel de Karim Wade n’emballe pas les autres coalitions qui préfèrent miser sur leur candidat : « nous ne prendrons jamais le risque de répondre à cet appel et rejoindre sa coalition car selon a loi, il est inéligible. C’est comme si vous pariez sur un lutteur disqualifié qui n’a plus de licence. Ce serait une perte pour nos militants et sympathisants qui ont parrainé notre candidat. C’est même de la foutaise » nous dit un responsable de Bokk Gis Gis.

Pour le parti Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes), il est inadmissible de laisser tout le travail accompli pour un candidat dont la candidature n’est pas sûre : « Karim s’absente pendant des années puis réapparait à travers une bande sonore et nous demande le rejoindre, (rires) c’est ne pas respecter les autres coalitions qui ont abattu des efforts pour collecter les signatures des parrains et effectué leur dépôt de candidature au niveau du conseil constitutionnel ». déclare un responsable des patriotes des Parcelles Assainies.

Be the first to comment

Laisser un commentaire