A Tivaouane , l’association Sopey Al Amine réitère sa solidarité aux pèlerins pour le Magal

Installés au niveau du carrefour de Tivaouane, les membres de Sopey Al Amine ont une fois de plus apporté leur soutien matériel aux voyageurs en route pour le grand Magal de Touba. De l’eau fraîche, des sachets de beignets et du café sont distribués gratuitement pour permettre aux voyageurs de se restaurer et de reprendre des forces avant de mettre le cap vers la ville sainte de Cheikhoul Khadim.
Trouvée sur les lieux du partage entre talibés Tidianes et Mourides, Yakh Lam une jeune dame membre de l’association et surnommée Beugueu Fallou se félicite de cette initiative et rappelle tout son sens. Elle explique que : « cette initiative démontre une fois de plus que Mourides et Tidianes sont tous de la même grande famille qu’est l’Islam. Nous sommes tous les mêmes devant notre Dieu. Après le Magal, on va préparer le Gamou et nous comptons faire exactement la même pour les pèlerins du Gamou », explique-t-elle.
Un Baye Fall lui emboite le pas et souligne que Cheikh Ahmadou Bamba n’a pas créé une nouvelle confrérie mais plutôt une voie menant à Dieu dans laquelle tout aspirant peut se retrouver. Donc pour lui : « ces genres d’actions de solidarité entre les Mourides et les Tidianes consolident les relations de fraternité entre ces communautés dont le cordon ombilical est l’Islam ».
Pour rappel, l’association Sopey Al Amine a mis en place cette initiative de partage depuis quelques années et entend bien la pérenniser dans le futur.

Be the first to comment

Laisser un commentaire